Je veux vivre

Publié le par Elodie Baumann

Je veux vivre

Je veux vivre, Jenny Downham

L’histoire :

Tessa a 16 ans, une copine déjantée toujours prête à braver les interdits, et surtout beaucoup de sentiments nouveaux et troublants pour les garçons qui vont la mener vers la découverte de la sexualité. Tessa serait donc une ado comme toutes les autres si ce n’est que Tessa à une grave maladie : un cancer qui ne lui laisse aucunes chances de survie. Condamnée, Tessa décide de vivre le plus de choses possible avant la mort.

 L'avis d'Elodie B. :

Un livre que j'ai particulièrement aimé mais que je ne laisserais pas entre toutes les mains! En effet, c'est un livre fort et éprouvant, de par son sujet, mais qui malgré tout ne sombre jamais ni dans le drame, ni dans les bons sentiments. Tout est très authentique et nous rend l'héroïne, Tessa, tour à tour attachante, sentimentale, mais aussi agaçante voire méchante. La maladie et l'adolescence sont aussi traitées de manière crue. Le style d’écriture est vivant, poétique et intelligent ce qui nous rend sensible à l'importance de la vie et de ses choses essentielles. A conseiller aux lecteurs qui ont aimé "Nos étoiles contraires" de John Green, un bijou là aussi.

Publié dans Romans ados

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article