Une semaine chez ma mère

Publié le par Elodie Baumann

Une semaine chez ma mère

Une semaine chez ma mère, de Gladys Marciano

L'histoire:

Ce roman retrace une semaine dans la vie de Bianca, une ado de 13 ans qui nous fait partager son quotidien. Nous découvrons sa famille: sa petite soeur, Luna, qui la colle et l'énerve souvent en lui rappellant quand Bianca elle-même était une petite fille mais aussi les crises de son grand frère Lenny, un ado qui part un peu à la dérive cumulant les bêtises et donc les disputes avec leur mère. Une maman sympa, avec qui elle reste complice, mais qui ne la comprends pas toujours comme elle le voudrait. Bref, Bianca grandit, mûrit et ce n'est pas toujours simple! Heureusement, il y a les copines, les sorties et une prochaine soirée avec le beau Gabriel... le tout retracé par sms!

L'avis d'Elodie B.:

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce condensé d'adolescence. C'est moderne, c'est frais et très réaliste. Le quotidien simple mais vrai d'une jeune fille qui devient une femme. A lire bien que j'emette un petit bémol sur la fin trop abrupte.

Publié dans Romans ados

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article